Loudéac OSC : site officiel du club de foot de LOUDEAC - footeo

Pass Engagement 2016

15 mars 2016 - 18:55

Avoir entre 18 et 25 ans

• S'engager bénévolement auprès d'une Association Costarmoricaine au moins 2 à 3 h par semaine de septembre 2016 à juin 2017. Cet engagement doit être en lien direct avec un service à la personne (EX : Conduite de séance de sport, de lecture…, distribution de colis alimentaires, animation auprès de personnes âgées, etc.)
  • Avoir un projet personnel ou professionnel à financer durant l'année scolaire (logement, permis de conduire, achat de matériel spécifique en lien avec une formation…)
  • Etre Costarmoricain depuis au moins 6 mois.

Un jeune remplissant les critères ci-dessus, pourra prétendre à une bourse octroyée par le Département pouvant aller  jusqu'à hauteur de 1200 euros (maximum).

La procédure est la suivante :

• Télécharger le bulletin d'inscription sur le site du Département : www.cotesdarmor.fr (du 21 mars au 9 mai)
  • Le retourner complété et accompagné de l'ensemble des pièces demandées à la Maison du Département de Loudéac : Rue de la Chesnaie - 22604 LOUDEAC Cedex (Avant le 9 mai)
  • A l'issus du délai de dépôt des dossiers, je prendrai contact avec le jeune pour lui proposer un entretien afin de cerner ses motivations, son engagement et échanger autour de son projet.
  • Une commission Départementale se réunira ensuite pour valider la liste des bénéficiaires.

Je vous invite à partager cette information au sein de vos réseaux afin qu'un maximum de jeunes du territoire Centre Bretagne puissent bénéficier de ce dispositif !

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Marie-Charlotte MORICEAU

Conseillère Technique, Sport, Jeunesse et Vie Associative